750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dirou kimana
8 décembre 2014

gaufres

 

 

Gaufres

Alors aujourd hui pour le gouter de mon fils, c'est gaufres (faut dire que ca fait un moment qui m'en reclamais!!!!) donc voila des gaufres groustillantes et moelleuses à  linterieur.

Mais attention! jai essayé cette recette avec un gaufrier bas de gamme cest pas la meme chose, la forme est là! Mais pas le croustillant on peut meme dire un peu pateux, donc munissez vous dun bon gaufrier cela ne veut pas dire le plus cher!!! Moi le mien achter occasion 10 euros sur un site celebre doccasion de marque moulinex.

IMG_20141208_144405 

 

.

Ingrédients:

Pour une vingtaines de gaufres (je crois parce que je nai jamais le termps de les compter ca par tellement vite!!!)(la preuve la photo!)

500g de farine

250g de beurre

6 oeufs

450ml de lait

2 scht vanille

40 de levure fraiche

1pincée de sel

 

Etape 1

Dans un bol émitter la levure et rajouter un peu de lait tiède

Etape 2

Faire fondre beurre avec le reste de lait dans micro onde ou sur feux

Etape 3

Mélanger les oeufs avec la  farine, la pincé de sel et le sucre vanille

Etape 4

Maintenant mettre la levure le beurre fondu avec le lait dans le mélangz farine oeufs et bien battre.

Si grumeaux fait passer le tout au mixeur.

Laisser reposer 2h à température ambiante

ou pour ce qui sont préssés ou qui si prennent à la derniere minute comme moi!

préchauffé le four a 50° surtout pas plus 10mn environ puis eteintre et mettre la pate a linterieur et là cela prendra de 30 a 60mn.

 

Attention

Il faut prévoir un grand saladier ou une grande bassine car la pate va triplé de volume!!!

 

Voilà bonne gaufres!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité