750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dirou kimana
16 décembre 2014

gateau rose

 

Gateau rose ou rose cake

 

Pour l'anniversaire de ma fille, je me suis lancée dans un "rose cake".

Trés beau gateau mais bon moi qui n'aime pas la crème au beurre cela me conforte dans mon avis je n'AIME PAS la crème au beurre même si c'est avec une meringue suisse!

En plus garnis d'une ganache montée au chocolat blanc qui ne ma pas plus cela sentais trop le chocolat blanc j aurais du mettre moins de chocolat ou plus de crème.

Mais bon mon fils et mon mari ont aimés.

 Il vaut mieux préparer la génoise et la ganache la veille.

 

Recette génoise:

3 oeufs 

80g ( 24g de cacao amer + 56g de farine)

20g de maizena

100g de sucre glace

1418740304877

 

Séparer les jaunes des blancs .

Monter les blancs en neige.

Rajouter le sucre, les blancs vont retomber comme pour une meringue.

Rajouter les jaunes mélanger délicatement.

Tamiser les poudres (maizena + cacao+farine)

Puis les rajouter doucement et délicatement au mélange blans / jaunes .

Attention si vous versez trop vite risque de grumeaux.

 

Mettre du papier cuisson sur votre plaque et poser votre cercle à patisserie.

Et verser y votre pate environ 14mn à 180°.

Vous pouver régler votre cercle en fonction de vos envie soit une génoise épaisse le diametre sera plus petit soit un diamétre plus grand pour un gateau plus grand et moins haut.

 

Moi j'ai choisi un gateau de diametre 25 cm et juste couper en deux.

 

Ganache chocolat blanc montée

200 g de chocolat blanc mais mettre plutôt 100g

200g crème liquide

1cas de beurre  je n'ai pas mis 

 

1418740298500

 

 

Faite chauffer votre crème quand elle bout enlevé là du feu et rajouter votre chocolat rapé et bien mélanger jusqu"a le mélange devient lisse.

Si il y a des grumeaux vous pouvez la passer  au tamis.

La mettre au frais toute une nuit ou un minimum de 3heure

Le lendemain battre votre crème(au batteur) jusqu'à épaississement.

La réserver pour le montage

 

Crème au beurre meringue suisse

pour un gateau de 25cm

130 gr de blanc d’oeuf

260 gr de sucre

390 gr de beurre

1 càc d'arôme vanille

colorant ( ici rose en gel pour moi)

Paillettes roses

 

Préparer un bain marie.

Mettre vos blancs dans un bol et commencer à battre.

 

Attention il ne faut pas que votre bol  touche l'eau.

 

Quand ca commence à mousser mettre le sucre et continuer à battre jusqu à épaissiement.

Enlever votre bol du bain marie et battre jusqu'à refroidissement.

Ajouter l'arôme et le colorant. Continuer à battre

Là ajouter le beurre par petit morceau toujour en continuant à battre jusqu'à que le beurre s'incorpore et devient lisse.

Mettre au frigo une demi heure pas plus puis vous pouver décorer votre gateau

 

 

 

 Le montage

Couper votre génoise en 2

Mettre votre ganache le 1er disque et recouvrir avec le 2ème.

 

  1418740294202      1418740297010

 

Remplisser de crème au beurre votre poche à douille avec douille comme celle ci

IMG_20141217_123502

 Et faite vos fleurs en commencent par les coté et mettre votre poche bien pérpendiculaire.

Si il ya des trous entre chaque fleur vous pouver rajouter des points avec votre creme

J ai soupoudrer des paillettes alimentaire roses par dessus pour un coté encore plus girly!

 

IMG_20141216_135116

 

 

IMG_20141216_135233

 

IMG_20141216_134954

IMG_20141216_135229

1418744172932

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité